Est-il temps de remplacer une porte industrielle ?

Porte industrielle

Quelle est la durée de vie des portes industrielles ? Et quand faut-il les remplacer ? Voici les 7 signes indiquant qu’il est temps de remplacer une porte industrielle.

Les portes industrielles de bonne qualité durent longtemps. Des dizaines d’années, voire plus. Vous pouvez améliorer leur longévité en investissant dans leur entretien. Et en planifiant des réparations rapides de la porte en cas de problème.

Mais rien n’est éternel. Les portes qui sont constamment utilisées s’usent et se détériorent. Elles peuvent également subir les conséquences suivantes :

  • une collision avec un véhicule ;
  • du vandalisme ;
  • des conditions météorologiques extrêmes ;
  • un usage inapproprié.

.

Tous ces facteurs exercent une vétusté sur vos portes. À un moment ou à un autre, vous devrez les remplacer. Comment savoir si le moment est venu de remplacer une porte industrielle ? Voici 7 signes qui indiquent que vous avez besoin d’une nouvelle porte industrielle.

7 signes indiquant qu’il faut remplacer une porte industrielle

La porte laisse passer l’air froid

Les portes qui laissent passer les courants d’air rendent plus difficile le maintien de la bonne température dans votre bâtiment. Elles peuvent rendre l’environnement de travail inconfortable pour le personnel. Elles ont également un impact sur vos factures d’énergie.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un problème d’air froid. Si des brèches sont apparues autour de votre porte industrielle, toutes sortes de choses peuvent entrer et sortir plus facilement de votre bâtiment.

Les nuisibles, la poussière et les courants d’air peuvent entrer. Les nuisances sonores et l’air chaud peuvent sortir. Si vos portes industrielles laissent passer des courants d’air froid, il est peut-être temps de les remplacer.

A LIRE AUSSI :  Top 5 des plus grands ports du monde

La porte émet des grincements ou des bruits de frottement

Aucune porte ne fonctionne sans bruit. Mais si votre porte industrielle commence à faire des bruits de grincement, de broyage ou de claquement, c’est un signe certain que quelque chose ne va pas.

Le coupable peut être une accumulation de poussière ou de saleté. Un peu de graisse peut également résoudre le problème. Mais des bruits étranges peuvent être le signe de quelque chose de plus grave, comme un mauvais alignement de la porte ou une pièce défectueuse.

Vous pouvez vous contenter d’une réparation. Mais si le problème dure depuis un certain temps, il vaut peut-être mieux remplacer complètement votre porte industrielle.

La porte est rouillée

Grâce à un revêtement protecteur et à un entretien régulier, les portes métalliques ne devraient pas rouiller. Mais si vous constatez des traces de rouille sur vos portes industrielles, il est temps d’agir.

La rouille affaiblit la structure de la porte et peut également affaiblir le matériel de la porte, comme les serrures. La rouille rend donc vos portes plus vulnérables aux effractions. Et, soyons honnêtes, elle n’est pas non plus très esthétique.

Si vous repérez et réparez la rouille rapidement, vous pourrez peut-être conserver votre porte actuelle. Mais si la rouille persiste, il est plus probable que vous deviez remplacer vos portes industrielles.

La porte ne se ferme pas correctement

Les portes industrielles sont conçues pour être sûres. Grâce à des matériaux robustes et à des serrures de premier ordre, elles arrêtent les voleurs dans leur élan.

A LIRE AUSSI :  Les solutions de pèse essieux pour poids-lourds

Par conséquent, si votre porte industrielle ne se ferme pas correctement, elle doit faire l’objet d’une attention immédiate.

Un technicien peut être en mesure de réparer le mécanisme de verrouillage. Si ce n’est pas le cas, le remplacement de vos portes industrielles permettra de sécuriser à nouveau vos locaux professionnels.

Vous constaterez peut-être aussi que les portes et les serrures sont plus sûres qu’auparavant. Si vous avez été victime d’effractions répétées, une nouvelle porte pourrait donc contribuer à dissuader les voleurs à l’avenir.

La porte marche plus lentement

Les meilleures portes industrielles s’ouvrent et se ferment rapidement, favorisant la circulation des personnes, des véhicules et des marchandises sur votre lieu de travail au lieu de la perturber.

Si vous avez remarqué que votre porte rapide s’ouvre et se ferme plus lentement qu’auparavant, il est peut-être temps de remplacer votre porte industrielle et de consulter une entreprise spécialiste des portes rapides industrielles.